Depuis mardi, sept tableaux du peintre Sébastien Levigne sont exposés dans les locaux de La Nouvelle République. Ces œuvres sont le prolongement d'une précédente série de l'artiste, intitulée « Épigraphie ». Le résultat de ses deux derniers mois de travail.
Les peintures se caractérisent par une accumulation d'écritures et de nombreuses illustrations par collage. « Chaque tableau est un peu comme un livre, explique Sébastien Levigne. J'aime qu'il y ait une certaine densité ; il faut rentrer dans la peinture et passer du temps devant, pour les gens se l'approprient et se fassent leur propre histoire. » Son travail trouve essentiellement son inspiration dans le quotidien. « C'est tout ce qui m'entoure, ce que je vois, ce que j'entends… »
L'artiste, dont l'atelier est installé à Nueil-les-Aubiers, collabore notamment avec la galerie niortaise Grafic Encadrement. « Ils m'ont fait confiance depuis le début ; cela fait dix ans que je travaille avec eux. » Sébastien Levigne expose un peu partout dans le monde, notamment à New York et à Tokyo ce mois-ci.
La Nouvelle Republique, 10/04/15
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire